Reconnaissance: Ce mercredi 11 décembre, j'ai fait ma reco en compagnie de 2 amis à moi, sur le sublime parcours de La Cala América, celui-ci est
très vallonné, avec de petits greens. J'ai mis au point mon plan pour les 2 jours à venir.
J'ai très bien tapé la balle avec de belles mises en jeu et de très beaux coups de fer. Mon putting est en place également et le chipping reviens à grand pas !!! Que du bonheur!
Demain je joue à 10h45 du Tee 1. On the road again !!!!!
1er Tour: Après un bon réveil musculaire et une bonne heure de practice, j'étais au top pour débuter mon parcours. Mon début de partie fut remarquable avec Birdie au 1 et au 2 suivis d'un par facile au 3 et d'un petit putt raté pour birdie au 4. Au trou 5 après une sublime mise en jeu, il me restais 110m au drapeau, dilemme, je n'ai toujours pas reçu mon PW d'ou mon choix de jouer un fer9 contrôlé mais malheureusement un petit coup d'épaule et je me retrouve à gauche du green du mauvais coté car le drapeau est aussi à gauche, verdict Bogey. ensuite je sauve un super par au trou 6 avec un putt de 6m. au trou 7, je fais bogey à cause d'une mise en jeu égaré à gauche. Au trou 8 je sauve le par en faisant approche putt. Au trou 9 je rate ma mise en jeu avec mon hybride pour me retrouver dans l'eau à droite du fairway, de la un superbe coup d'hybride pour me mettre à 30m du drapeau, une superbe approche en spin au 52° dans la cassure et je me retrouve à 1.20m pour sauver le par. Malheureusement je manque de très peu ce petit putt en descente. Je signe un aller en +1 ce qui m'aller très bien jusque la.
Au trou 10 je signe un par facile, au trou 11 (par 3 de 220m) je claque un superbe coup de fer 3 à 5m du trou mais je prend mon premier 3 putts à cause d'une erreur d'appréciation de pente (je me croyais en monter). Au trou 12 je manque de peu le birdie, au trou 13 je fais un bon drive qui subit un kick malheureux vers la droite malgré une pente énorme droite/gauche et je me retrouve dans la lèvre d'un bunker... Verdict, un mauvais choix et je me retrouve en difficulté en contre bas et je bataille pour sauver un double.
Sur le par 3 du 14, je finis dans le bunker de gauche, s'ensuit une très belle sortie de bunker pour 1m raté pour le par... Au 15 je fais un par facile et au 16 commence la série malheureuse du PW, j'ai 110m je choisi une nouvelle fois le fer9 contrôlé mais je rate une nouvelle fois à gauche du mauvais coté ce qui me coûte un nouveau bogey, au trou 17 , après un très bon drive me revoilà à 110 m , j'opte donc pour le 52° en force mais je reste court d'un mètre et rechute en contre bas. S'ensuit 3 approche lobé qui me reviennent dans les pieds puis un beau putt rentré pour sauver le triple... Au trou 18 je claque un très gros drive pour me retrouver avec un fer 8 pour attaquer ce par 5, je touche le green mais à 20m du drapeau et s'ensuit mon 2éme trois putts de la journée. pour un total de +9, je me classe à la 65éme place provisoire à 2 coups du cut virtuel. demain il va falloir jouer bas sinon l'aventure s’arrêtera pour moi malgré une frappe de balle de bonne qualité. Demain départ du 10 à 9h45.
2ème Tour: Réveil à 6h45, pour un réveil musculaire et une envie de tout déchirer!! Après une bonne douche et un bon petit déj, me voila partis pour le golf. Après une bonne séance de practice, je me lance à l'assaut du parcours! Il faut jouer sous le par pour espérer passer.
Je commence au trou 10 aujourd'hui, après une superbe mise en jeu au centre du fairway, j'envoie un superbe coup de PW ( je l'ai pris dans le sac de mon père car la veille ça m'a couté trop cher!) au 2m du drapeau et signe mon premier birdie de la journée. Au trou 11, long par 3 de 220m, je suis au bord gauche du green , un beau chip au PW et je me retrouve à 1.10m du trou. Malheureusement je fais virgule et prend un bogey.
Au trou 12, je claque un super coup d'hybride plein fairway, puis un fer 8 plein green pour un premier par. Au trou 13, très gros drive suivi d'un coup de PW à 2.50m du trou mais je ne concrétise pas et fais le par.
Au trou 14, un bon coup de fer 7 à 4m du trou pour un nouveau par.
Au trou 15, un drive chanceux sur le fairway, un fer 4 fantastique placé à 65m du trou puis un coup de 56° et j'ai une nouvelle occasion de birdie manqué soit un par.
Au trou 16, je touche le green mais j'ai un putt très délicat dans une grosse descente, et je fais 3 putts. Bogey
Au trou 17, je fais un beau drive sur le fairway, un coup de fer 9 sur le green et mon putt frôle le trou pour un nouveau par.
Au trou 18, je claque un avion de chasse par dessus le hors limite pour me retrouver en contre bas avec un PW en main pour attaquer le par 5 en 2. je finis dans le bunker qui est collé au drapeau et je m'en sort avec une sortie putt magnifique pour un joli birdie et passer mon aller en 0. (Soit 8 coups de mieux que la veille)
Au retour, je démarre au trou 1 en envoyant un superbe drive, suivi d'un joli coup de fer 6 pour attaquer ce par 5 en 2 mais un mauvais kick juste devant le green mets ma balle du mauvais coté du green. J'opte donc pour un putt d'en dehors qui finis à 3m (ce qui est très bien vu d'ou j'étais) mais une nouvelle virgule m’empêche de passer sous le par. Au trou 2, j'envoie un nouveau missile, mais derrière je fais une superbe gratte avec mon 56° qui fait 10m. M'obligeant à réaliser un super coup lobé pour sauver mon par.
Au trou 3, hybride parfait sur la piste, et la 52° un peu court et je finis du mauvais coté, je fais un coup roulé pour me remettre sur le green et 2 putts pour un bogey.
Au trou 4, je touche le green mais à 22m du trou, 2 putts plus tard et voila un nouveau par.
Au trou 5, drive raté à gauche, m'obligeant à faire un coup punché au fer 6 qui ressort un peu derrière le green, chip au PW et un nouveau par sauvé.
Au trou 6, sublime drive, fer 3 placé et 52° à 3m du trou, pour un putt qui reste court de 2cm... Le par.
Au trou 7, drive pleine piste, fer8 plein green et 2 putts pour un nouveau par.
Et la il me reste 2 trous à jouer, je suis à +1 pour la journée, je me dis que pour avoir une chance de passer le cut il me faut au moins 2 birdies pour finir. Et donc au trou 8, j'envoie mon coup de fer 8 à 3m du drapeau et je concrétise pour une jolie birdie.
Au trou 9, joli coup d'hybride placé sur le fairway et la 190m à volé pour attaquer ce par 5 en 2, je le tente avec mon fer 4, bingo je me retrouve bord de green, mon chip roulé finis à 1cm court du trou pour un nouveau birdie pour finir ma journée à -1 et +8 total.
Malheureusement cette année les organisateurs ne prennent que les 34 premiers contre 50 l'année derniere, c'est finis pour moi car je suis 40éme....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire