mardi 17 juin 2014

Qualification Open de France

Ce lundi je me suis rendu au Golf d'Apremont pour y disputer les Qualifications de l'Open de France !
J'ai reçu mes nouveaux clubs la veille (suite au vol de mes anciens 1 semaine au part avant), et je n'ai pas eu le temps d'aller découvrir le parcours avant ce tournoi ce qui a rendu mes 2 tours difficiles.
Malgré ça j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce magnifique parcours !!!

Tour 1 : Après un réveil à 4h30 du matin direction Apremont, après un bon échauffement, direction le départ du 10 ou je débutais ma partie. J'ai fait pas mal d'erreur stratégique tout au long du parcours et j'ai eu du mal à me faire aux distances avec mes nouveaux fers. Mais la ou j'ai vraiment perdu beaucoup de coup c'est au petit jeu, je n'ai pas fait une seule fois App/putt.... De plus les greens étaient tambours (dur comme du béton) ce qui m'a compliqué encore plus la vie !
Je joue donc 82 avec 8 bogeys et un double au dernier trou. Aucun birdie, 64% de fairways touchés, 50% de greens en régulation mais 36 putts....

Tour 2 : Après un repas léger, je suis repartis pour mon 2ème tour du trou numéro 1 cette fois. J'ai mieux démarrer ma partie avec un score dans le par après 5 trous mais la les choses ont recommencé à se gâter.
La fatigue c'est fait ressentir en fin de parcours avec des mises en jeu qui ont commencé à ne plus toucher les fairways ...
Je joue 81 avec 8 bogeys, 1 double et 1 birdie. 71% de fairways touchés, 50 % de greens en régulation et 33 putts.

Je ne me qualifie donc pas, mais je repart de la avec une très bonne expérience ! Le bilan est que le long jeu malgré le changement de club fut plutôt bon mais mon petit jeu ainsi que le putting furent catastrophique !! Dut au manque de travail donc maintenant place à l'entrainement sur mes temps libre !!

Prochain tournoi au ProAm Franki en Belgique le 23 Juin !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire