mardi 16 décembre 2014

Bilan Saison 2014

Voila ma saison 2014 est terminé, il est l'heure de faire le bilan afin de bien préparer ma saison 2015 !! Qui sera ma première saison pleine sur le circuit pro ! Je vais jouer toute la saison sur le PRO GOLF TOUR (environ 25 tournois) plus quelques tournois du ALPS TOUR sur invitation (environ 5/6 tournois). Je vais aussi faire les qualifications de l'Open de St Omer, l'Open de France et l'Open côte d'Armor !!! Ma saison va donc être bien pleine !!!

Voici mes statistiques de l'année : 

Fairways touchés : 61%
Green en régulation : 59%
Nombre de putt : 32
Putt -3mètre rentré : 52%
Putt par green en régul : 1,89
Approche/Putt : 42%
Bunker/Putt : 37%
De 40 à 100m/Putt : 24%

Moyenne de score : 76

Mon long jeu fût plutôt bien en place, le travail entrepris avec mon coach David depuis 1 an commence à porter ces fruits. Mon putting est en progressions par rapport à l'année 2013 mais c'est encore un secteur que je dois largement améliorer. Et mon petit jeu à bien évoluer en fin de saison mais il était déjà trop tard pour redresser le début de saison catastrophique au petit jeu ! 
Il me faut donc mettre les boucher double sur le PUTTING, le PETIT JEU (approches/bunker) et sur le WEDGING afin de faire descendre ma moyenne de score sous les 74
Sur le plan mental, j'ai aussi passé un cap, j'arrive beaucoup plus à lâcher mes coups en tournoi et à faire avec mes pensées négatives, grâce au travail que j'effectue avec mon coach Franck depuis 6 mois. J'ai encore des progrès à faire dans l'élaboration de mon carnet de parcours, et sur la prise de décision.

Je débute ma saison en Egypte pour 2 tournois du PRO GOLF TOUR, départ le 10 Janvier, d'ici la gros travail physique et petit jeu si le temps le permet !

Je voudrais remercier mes 2 sponsors : NEA et "les Jardins du Moulin" représenté par Jean Pierre et Olivier, qui m'ont soutenu financièrement lors de mon année 2014.
Confiance renouvelé par NEA pour l'année 2015 donc un grand merci à toi Jean Pierre en espérant être rejoint par "les Jardins du Moulins" ainsi que d'autres sponsors.
Un grand merci aussi au Golf de Lille Métropole qui me permet de m’entraîner sur son site ainsi que le Golf de Mormal !
Grand merci à mes coachs : DAVID ARRIGNON et FRANCK RIGOLE qui me permettent de progresser.
Merci à vous tous qui me soutenez et lisez mes aventures !!!
Et enfin un grand merci à mes parents et ma chérie qui sont toujours la pour moi tant financièrement que moralement !! 

Je vous promet du beau jeu et des progrès en 2015 !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire